Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anémie Fatale Chez La Femelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 62
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Anémie Fatale Chez La Femelle   Mar 4 Sep - 17:43

Fiche : Dre Corina Lupu


Anémie Fatale Chez La Femelle


La plupart des femelles sont stérilisées avant d'être vendues, celles qui ne le sont pas entreront dans leur chaleur vers l'âge de 6 mois et resteront en chaleur jusqu'à l'accouplement ou jusqu'à 180 jours si l'accouplement n'a pas lieu.

Au cours de cette période, le taux élevé d'œstrogène présent dans le sang causera après un certain temps une réduction de la production des cellules rouges et blanches dans la moelle osseuse. Cette réduction peut être dangereuse pour la vie de l'animal et requiert les soins du vétérinaire.

Cette condition médicale peut être prévenue par la stérilisation de votre animal avant ses premières chaleurs. Nous stérilisons les furet à partir de l'âge de 5 mois, ou aussitôt qu'elles débutent leur chaleur vers l'âge de 7 mois. Les femelles peuvent être stérilisées sans problème même durant leur chaleur. Le signe le plus apparent des chaleurs est le gonflement de la vulve.


Le gonflement de la vulve peut aussi indiquer une chirurgie incomplète ou un problème des glandes surrénales. Veuillez communiquer avec votre vétérinaire immédiatement, et faites stériliser votre animal avant, ou au moins dans les 2 premières semaines des chaleurs. Attendre plus longtemps pour la chirurgie peut être synonyme d'une mort prématurée.

Il existe une hormone sûre qui peut être injectée à l'animal si vous désirez accoupler votre animal plus tard mais désirez arrêter temporairement les chaleurs.

Celle-ci doit être injectée après que les chaleurs aient commencé soit 10 jours après le début mais pas plus de 3 semaines après le début des chaleurs. Cette option est temporaire, votre furet aura d'autres chaleurs plus tard et les mêmes condition s'appliqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiefuretsplus.bbflash.net
 
Anémie Fatale Chez La Femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merle & Merlette
» Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ?
» Male ou femelle (gendarme)
» Le nourrissage chez la dionée
» Bougainvillier sur tige chez Loblaws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: Santé-
Sauter vers: