Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En savoir plus sur Marchall Ferrets ...- Furets en Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 62
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: En savoir plus sur Marchall Ferrets ...- Furets en Amérique   Ven 7 Sep - 17:39





Bonjour a tous

Sujet : Marchall Ferrets
Vue dans le monde par des gens formidables
qui ont fait un travail de pointe sur le dossier historique des furets .
J'ai des furets depuis 10 ans & je suis conscient que nous vivons
pour certains plusieurs cas ce cancers divers .
Un document en plusieurs parties

Nous n'avons même pas le choix ici en Amérique du nord
il y a seulement Marchall ferrets . Je félicite nos amis (es ) de l'europe
d'avoir été conscients (es ) du fait & d'avoir tourné dos a Marchall
ferrets :f1:

Ils ont des choix eux car le furet en Europe n'es pas opérés
et dégander & par ce fait même certains petits éleveurs
sont de pointes sur le marché d'avoir de belles lignées de furets .
La durée de vie d'un furet en Europe n'est vraiment pas comme
nous . Sad


_____________________________________________________

Découvrir Marchall ferrets vue par d'autres

Lien est : http://big.chez-alice.fr/furo/histoire4.htm

D'AMÉRIQUE EN EUROPE : Pour savoir comment a commencé la diffusion massive du furet comme animal de compagnie -et non plus des cas de furets de travail tenant compagnie-, il faut aller voir aux États-Unis. Au début du phénomène contemporain, il y a le cas de l'entreprise Marshall, dans le village de North Rose, État de New-York. On parle beaucoup de cette entreprise aux USA, d'abord parce que la Marshall y est leader du marché du furet, dans la vente du vivant comme du matériel ; ensuite parce qu'elle fait l'objet de débats et controverses médicales.

Le problème c'est que sur les différents sites de polémique, on mélange un peu tout et n'importe quoi, comme l'introduction dans " l'affaire Marshall " de la vivisection (...sujet qui lui-même mélange plusieurs choses) ! Il est clair que l'entreprise Marshall est en délicatesse avec les associations animalières opposées aux expérimentations animales (ils sont aussi fournisseurs en furets de laboratoire) et qui font déraper les discussions sur le furet, comme la SPSAC et la P.E.T.A. qui ont étés jusqu'à faire des pages anti-Marshall.

Sur le fond, l'entreprise Marshall a bon dos et il y aurait beaucoup à redire sur les pratiques commerce animalier en général ; beaucoup de choses qui leur sont reproché concernent en réalité leur chenils plus que leur élevage de furet. En réalité, il y a bien des problèmes, qui ont été pointées lors d'inspection des administrations : négligences dans la sécurité (cause d'un grave incendie en 1998), les conditions d'élevage inadaptées (le sol de cages à furet en grillage trop large -de toute façon c'est interdit en Europe-), et le transport (mortalité des furets trop élevée durant les transports), et le manque de personel (70 personnes pour 53 000 animaux à North Rose) et qualifié (des techniciens faisant des urgences vétérinaires, provoquant l'ire de l'A.V.M.A.), comme relevé dans les rapport d'inspection du Department of Agriculture (USDA)...

Plusieurs infractions à la loi fédérale américaine (federal Animal Welfare Act) constatées, donc, auquel l'entreprise Marshall répondont qu'il s'agit du passé et qu'il font le nécessaire. A priori cela ne nous concerne pas ? Ben si, car ils veulent s'implanter sur le marché européen au détriment des petits élevages locaux. Ils ont même essuyé un échec d'implantation de chenil récemment en France (le préfet de l'Allier leur a refusé l'autorisation). Vigilance donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiefuretsplus.bbflash.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 62
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: En savoir plus sur Marchall Ferrets ...- Furets en Amérique   Ven 7 Sep - 17:41

Partie No 2

Pour résumer deux choses leur sont reprochées sur leur furets, au delà de l'aspect industriel ou éthique de leur production : d'une part la trop forte consanguinité dans leur fermes de furets (faible variabilité des souches de départ et reproduction de furets consanguins pour produire rapidement des nouvelles variétés), et d'autre part la pratique systématique de castration et de déglandage des furetons (pour vendre un produit le plus "clean" possible).

Il y a débat pour établir précisément la part de causalité entre chacun des deux problèmes, mais il est établi et reconnu par tous que ces furets américains ont -entre autre- un taux anormal de cancers et une durée de vie nettement plus courte que les furets de souche européenne. Ces problèmes vétérinaires ne seraient pas liés directement à l'entreprise Marshall mais semblent être plutôt un problème de pratique continentale. L'opinion du Dr Bruce Williams, vétérinaire spécialiste très connu aux États-Unis est très éclairante là-dessus quand il déclare que : " tous les furets développent couramment des tumeurs entre 4 à 6 ans " (c'est incroyable on n'a pas l'impression d'être sur la même planète en Europe !) et " qu'il n'a jamais pu rencontrer de problèmes qu'il ai pu relier directement aux fermes Marshall ".

Pour en rajouter une couche, l'épidémiologiste américain Jeff Johnson (cité dans la FAQ P.V.F.) explique que la consanguinité tend plus à produire des maladies infectieuses que des cancers, et les furet Marshall ne semblent pas atteints plus que les autres ; en réalité les résultats de ce type de problème sont souvent biaisés par la façon dont on les présente, comme cela se produit souvent dans l'épidémiologie des maladies génétiques. En français, la plupart des guides, des sites, et la FAQ Parlez-vous furet ? se sont fait l'écho de ce problème, comme leurs homologues européens. ...Et on ferait bien d'être vigilant car les distributeurs français (animaleries) commencent à prendre l'habitude de se fournir hors-saison de portées chez des élevages américains.

Pour reconnaître un furet américain, il y les marques : deux points bleus tatoués à l'oreille droite, sont les marqueurs des 2 types d'opérations chez les furets Marshall ; d'autres marques d'élevage ont le même type de procédé et ces points peuvent être noirs. L'entreprise canadienne Hagen, l'autre géant du furet en Amérique du Nord (mais qui n'est pas spécialisée fufus) utilise un autre système : la lettre H tatouée sur une première oreille dans le même but, et sur l'autre oreille en rouge la lettre X pour les femelles et Z pour les mâles. Sinon, il est vrai que l'origine géographique d'un furet ne se voit pas à des kilomètres ! o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiefuretsplus.bbflash.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 62
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: En savoir plus sur Marchall Ferrets ...- Furets en Amérique   Ven 7 Sep - 17:42

Partie No 3


La chronologie de cette aventure économique ? D'après " l'histoire officielle " disponible sur le site Marshall, tout a commencé dans une cour de ferme en 1939, dans le Nord-Est des États-Unis. La famille Gilman et Ina Marshall était au village de North Rose (État de New York) une famille de fermiers, qui comme beaucoup d'autres avaient des furets pour le furetage, dans l'arrière-cour.

Ce qui n'est pas dit dans le site " à l'eau de rose " de l'entreprise, c'est que les Marshall commencent à fournir en furet des laboratoires de recherche de la côte Est (comme signalé en chapitre précédant, on utilise les furets comme animal de laboratoire depuis les Années Vingt), ce qui assure le développement de l'affaire familiale : serait-ce politiquement incorrect ? Ils se sont lancés aussi dans les chenils de chiens de laboratoire (race beagles), et ça aussi ça reste " discret "... En tout cas en 1967, ils passent en société anonyme pour développer l'affaire familiale.

Le virage vers le furet comme animal de compagnie date en réalité du début des Années Soixante-dix. L'homme qui a eu l'idée de ce virage a été depuis bien oublié : il s'appelait Brad Limberg. Son expérience et son intérêt pour le furet c'est accompagné sur cette intuition que le furet -au delà de ces différences d'avec le chat et chien- pouvait faire un parfait animal de compagnie... et se diffuser. En 1977, il rédige un livre consacré au furet intitulé What’s a Ferret où il expose et diffuse son opinion.

Comme souvent, les hommes passent leur temps à " réinventer la roue " (c'est amusant voire désespérant quand on fait de l'Histoire o), et redécouvrir des choses qui avaient déjà étés dites avant... C'est le cas ici dans l'histoire du furet : l'essentiel des sujets parcourus dans les guides d'aujourd'hui ou de " trucs et astuces " établis dans les Années 90 sur Internet avaient déjà étés écrits en 1977 (nourriture, éducation, équipement, etc.). Même si l'on a en plus heureusement le recul des années de pratiques, nouveaux produits, et dépassé le problème de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiefuretsplus.bbflash.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 62
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: En savoir plus sur Marchall Ferrets ...- Furets en Amérique   Ven 7 Sep - 17:44

Dernière partie



Cette diffusion d'animal de compagnie a d'autant plus été facilitée que l'on a découvert que la stérilisation (demandée par certains laboratoires de recherche, tout comme le déglandage pour faciliter les manipulations) réduisait l'odeur de l'animal, traditionnellement jugée trop forte pour nos maisons modernes !

C'est dans les années Quatre-vingt que l'entreprise Marshall connaît sa plus spectaculaire expansion, le commerce du furet comme animal de compagnie se mettant en place et se développant. D'une petite entreprise familiale elle devient alors une grande société (toujours sous contrôle de la famille fondatrice, le président actuel est Gary Marshall) et bien que suivie par d'autres obtient cette position de leader de marché. L'entreprise a été reformée en 1993 par la création de " Marshall Pet Products inc. ", surtout pour mieux répondre à la demande sans cesse croissante du marché du furet en assurant son développement industriel et financier, notamment dans la production de matériel et nourriture pour furet.

En plus de cette dernière et de l'entreprise mère Marshall Farms inc., a été fondée Marshall Europe SARL pour la vente et la pénétration du marché européen. L'entreprise Marshall a étée étudiée entre autre par un rapport de la Dun & Bradstreet report.

Vous voudriez voir une image d'une ferme de furet Marshall ? Moi aussi. Il n'y en a pas sur leur site, en tout cas : c'est le " lock-out " de ce côté là ; je connais un petit éleveur suisse qui a pourtant des webcams pour son élevage, visiblement ce n'est pas le même concept.

Ca serait donc dans la diversification de cette affaire familiale que tiendrait la diffusion du furet comme animal de compagnie, et à la limite ce qu'il y a de plus important à savoir historiquement sur nos fufus : dingue, ça...]


Denis en respect des gens qui ont écrits le dossier

Lien =
http://big.chez-alice.fr/furo/histoire4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiefuretsplus.bbflash.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En savoir plus sur Marchall Ferrets ...- Furets en Amérique   

Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir plus sur Marchall Ferrets ...- Furets en Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viburnum: Alegria veut savoir!
» Comment savoir si 2,0 109CV ou 2,2 150CV??
» J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
» tout savoir sur les enduits et peintures
» pleins de choses a savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: Animaleries - Classées & Fermes élevages vos choix-
Sauter vers: