Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 62
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Adoption   Sam 23 Aoû - 23:13



Parlez -moi d'Amour !





Adopter un animal : Le choix d'un animal de compagnie présuppose une bonne connaissance de votre style de vie, de votre milieu et de vos disponibilités. Tout animal requiert des soins , que ce soit pour le toilettage , la nourriture , les promenades , les vaccins ,etc, certains en demandent peu , d'autres beaucoup .Garder un grand danois dans un deux-pièces au centre-ville ne vous rendra pas service , ni à vous , ni à l'animal .


Si vous souhaitez un animal calme , prêt à se prélasser des heures dans vos bras ou sur vos genoux , le furet n'est pas pour vous . Par contre , vous recherchez un compagnon enjoué , dynamique et affectueux : le furet est tout indiqué ! Sa forte personnalité , sa curiosité inlassable , son originalité et son intelligence espiègle font de lui un compagnon idéal Le furet se situe entre le chien et le chat , il demande moins d'attention que le premier mais plus que le second . Pas besoin de longues promenades à l'extérieur .La liberté surveillée dans la maison ( Voir section sécurité ) lui convient parfaitement .Il sera donc tout aussi heureux à la ville qu'à la campagne , dans un petit appartement comme dans un grand .

--------------------------------------------------------------------------------


L'adoption est un engagement de coeur

L'adoption est aussi une responsabilité

--------------------------------------------------------------------------------

C'est un engagement , à long terme , que vous prenez envers l'animal que vous avez choisi.

Il est de votre responsabilité d'assurer une qualité de vie en regard des soins , de l'alimentation , de la santé de votre compagnon , si vous n'êtes pas prêt à cet engagement , peu importe les raisons , il vaudrait mieux reporter à plus tard cette adoption ou y renoncer . De cette façon , ni vous , ni l'animal , n'aura à souffrir de cette décision . Le furet ou tout autre animal , dépend entièrement de vous pour sa survie .

Aussi , il vaut mieux bien peser sa décision , prendre connaissance des responsabilités et des implications que cette adoption aura dans notre vie quotidienne . Le simple respect de la vie , de la nature et de soi commande cette attitude .

La conséquence en sera moins de furets abandonnés , blessés ou mutilés.Vous n'aurez pas la cruelle décision à prendre d'abandonner ou de laisser un animal auquel vous vous serez attaché , qui se sera blessé ou que vous devrez faire euthanasier .

Un animal n'est pas un objet : c'est un être vivant !


C'est se respecter que de respecter sa nature et son originalité , comme de respecter la décision que nous avons prise de nous occuper de lui . C'est nous qui le choisissons , pas lui , assumons notre responsabilité.

--------------------------------------------------------------------------------


Un Exemple : Un Célibataire Vivant Seul se Demande....


--------------------------------------------------------------------------------


Dû à mes engagements ,je dois souvent quitter deux jours ou plus . Est-ce que je peux adopter un furet ? La réponse est non !

Pourquoi ?

Le furet a besoin de sortir de sa cage sous votre supervision .Au minimum deux heures : matin et soir .

Le laisser seul dans la maison pendant que vous êtes sorti représente un risque considérable pour ce curieux incorrigible , à votre retour qui sait où sera votre compagnon , quel tour pendable n'aura-t-il pas fait ?

Certains propriétaires de furets ont la possiblilité de consacrer une pièce de la maison à leurs petits clowns préférés , spécialement adaptée et sécuritaire , c'est évidemment l'idéal mais absolument pas obligatoire .Quelle joie pour ces bouffons à fourrure ! Mais ils peuvent être aussi heureux dans une cage adaptée à leurs besoins .

Et quelques heures de liberté par jour , des soins , de l'attention , de l'affection , des jeux et quelques gâteries sont tout ce dont un furets a besoin .

Pour ces joyeux pitres , le jeu , la nourriture , et le sommeil constituent l'essentiel de leurs vies .


N'oublions pas que le furet a besoin de vous , de votre présence ,que vous participiez à ses jeux et ses activités .

Il est impensable de les laisser seuls , sinon , à quoi bon posséder un animal avec de tels besoins , ce n'est pas une décoration qui sert uniquement à vous distraire quand l'envie vous en prend !




_________________
Denis responsable de Magie Furets ( 4 furets )
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiefuretsplus.bbflash.net
 
Adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info pour adoption d'oies
» Adoption
» Une bretonne d'adoption
» Lorrain d'adoption à l'inscription !!!
» Adoption oise (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: Avant d'avoir un furet-
Sauter vers: