Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADV (Aleutian mink disease virus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 62
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: ADV (Aleutian mink disease virus)   Mar 4 Sep - 18:11

Fiche : Dre Corina Lupu

Vétérinaire


ADV (Aleutian mink disease virus)

L'ADV est un parvovirus qui peut infecter n'importe quel membre de la famille des mustélidés, incluant le furet et plus communément le vison. Même si ce virus apparaît rarement chez le furet domestique, ce dernier a reçu beaucoup d'attention ces derniers temps.

L'action de ce virus et le développement de la maladie chez le furet ne sont malheureusement pas vraiment bien compris. Les furets exposés peuvent ou ne peuvent pas être infectés. S'ils le sont, ils peuvent ou non développer la maladie. La période d'incubation est d'une durée inconnue, au même titre que la période de contagion (lorsque les animaux infectés propagent le virus). Et finalement, les symptômes du ADV sont semblables à ceux de d'autres maladies et peuvent inclure: la perte de poids, la léthargie, le tremblement, les selles foncées, la paralysie des membres inférieurs et l'incontinence urinaire.

Bien que les furets puissent être testés pour les anticorps ADV, la confirmation de leur présence n'est pas une indication que votre furet développera ou souffrira du virus.

À ce moment-ci, aucun vaccin sûr n'existe pour immuniser votre animal. La transmission de la maladie peut survenir à travers un contact direct avec les excréments, l'urine, la salive ou le sang ainsi que à travers le contact de surfaces contaminées. Considérant les multiples inconnus de cette maladie, la meilleure forme de prévention est de garder votre furet loin des furets que vous ne connaissez pas. Si vous prévoyez adopter un nouveau furet, mettez-le en quarantaine et faites-le examiner par votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiefuretsplus.bbflash.net
 
ADV (Aleutian mink disease virus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus
» Kit de détection de maladies ou de virus
» virus chez les veaux
» Têtes à claques: Le virus
» un VIRUS sur notre site ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: Santé-
Sauter vers: